Kanape Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Référence sur les mangas & animes
 
Bienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bleach [Tite Kubo]

Aller en bas 
2 participants

Recommanderiez-vous ce manga ?
 10
 9
 8
 7
 6
 5
 4
 3
 2
 1
Voir les résultats
AuteurMessage
Yûkari
Staff
Staff
Yûkari


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 36
Anime Préféré : Bleach
Manga préféré : yen a trop T_T
Humeur : Happy Twinkle Star

Bleach [Tite Kubo] Empty
MessageSujet: Bleach [Tite Kubo]   Bleach [Tite Kubo] EmptyLun 17 Jan - 0:19


◄. Autre(s) Titre(s) : /
◄. Dessin : TITE Kubo
◄. Scénario : /
◄. Nombre de tome : 48 parus au Japon
◄. État : en cours
◄. Éditeur JP : Shueisha
◄. Éditeur FR : Glénat
◄. Éditeur US : Viz Media
◄. Anime : oui (cf la fiche)
◄. Pour quel public : adolescents
◄. Thème : Combats au sabre, complots, esprits
Synopsis
Est-il réellement besoin de rappeler l'histoire de ce manga très connu ? Oui ? Bon...
Kurosaki Ichigo, lycéen de 16 ans, n'est pas réellement comme les autres : il a la particularité de voir les fantômes depuis son enfance. Sa vie se déroule un peu près normalement, entre ses mais, le lycée et sa famille, jusqu’au jour o il rencontre Kuchiki Rukia, une shinigami chargée de tuer un hollow. Tout ne se passe pas comme prévu et Ichigo devient Shinigami Remplaçant, aidant Rukia à se débarrasser des hollows venant dans la ville de Karakura.
Critique
Si les dessins sont encore un peu hésitants dans les premiers chapitres, on y trouve définitivement son compte par la suite, avec des combats sublimes et des personnages vraiment recherchés du point de vue psychologique. Couronné par un succès écrasant (traduit en 7 langues), ce manga s'est posé comme l'une des références du genre, aux côtés de Naruto et One Piece. Sans compter les nombreux clins d’œil à Dragon Ball...


Dernière édition par Yûkari le Lun 17 Jan - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gumi
Admin
Admin
Gumi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 34
Anime Préféré : DGM *-*
Manga préféré : DGM ♥
Humeur : 8D

Bleach [Tite Kubo] Empty
MessageSujet: Re: Bleach [Tite Kubo]   Bleach [Tite Kubo] EmptyLun 17 Jan - 0:57

*-* rien que de voir l'image et j'ai envie de tous les relire !

Huuum, ce manga est juste exceptionnel ! A lire et relire et à recommander si vous voulez connaitre le genre du shonen.
En lisant ce manga, plus d'une fois je me suis reçu un oreiller dans la figure pour rire trop fort lors de l'heure d'étude à l'internant. On explose de rire par moment, et on peut pas se retenir.
Niveau personnage, c'est une très grande force du livre. Ils sont très différents, aussi niveau caractère que physiquement, et c'est un plaisir car combien de fois il m'est arrivée de lire un manga et de confondre des personnages >.>
Les combats, grandiose ! Ni trop long ni trop court, des attaques toutes plus belles les unes que les autres. Le ryhtme est soutenu et on a du mal à s'arrêter de lire.
Le sénario : rien à redire ! Pas de phrase redondante à la SDK comme "c'est donc ça, la véritable force de..." les personnages ont tous leur style ! Les révélations vous laisse sur le c** et l'univers des shinigami est vraiment poussé (vive les Soul Candy et leur version !!!).
Je vais m'arrêter là, si j'enchaine sur l'anime on s'en sort plus x)

Je recommande et recommande toujours, un I N D I S P E N S A B L E à connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
 
Bleach [Tite Kubo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach [Tite Kubo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kanape Rouge :: Coin Lecteur ; Manga ! :: Shonen-
Sauter vers: