Kanape Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Référence sur les mangas & animes
 
Bienvenue  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Devil and Her Love Song [Toumori Miyoshi]

Aller en bas 

Recommanderiez-vous ce manga ?
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
 10 ♥
Voir les résultats
AuteurMessage
Gumi
Admin
Admin
Gumi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 34
Anime Préféré : DGM *-*
Manga préféré : DGM ♥
Humeur : 8D

Devil and Her Love Song [Toumori Miyoshi] Empty
MessageSujet: Devil and Her Love Song [Toumori Miyoshi]   Devil and Her Love Song [Toumori Miyoshi] EmptyDim 16 Jan - 3:26


◄. Autre(s) Titre(s) : Akuma to Love Song, Akuma to Rabu Songu
◄. Dessin : Toumori Miyoshi
◄. Scénario : Toumori Miyoshi
◄. Nombre de tome : 10 volumes parus au Japon
◄. État : en cours / terminé / abandonné
◄. Éditeur JP : CC-BY-SA
◄. Éditeur FR : non édité en France
◄. Éditeur US : non édité aux USA
◄. Anime : non
◄. Pour quel public : Jeune Femme, adolescentes, mais pourquoi pas pour les messieurs aussi.
Synopsis
Expulsée pour violence envers une soeur de l'Ecole pour fille Sainte Katria, Kawai Maria est transféré dans un collège plus modeste. A cause de sa réputation et de son franc parler, elle est vite isolé du reste de la classe... mais elle a du caractère !

Critique
Kawai Maria... vous l'adorerez autant que ses camarades peuvent la détester !
Je vais vous parler d'un coup de cœur à découvrir et qui s'intitule Devil and Her Love Song.
Ce manga de Toumori Miyoshi, relate de la vie d'une lycéenne, Kawai Maria, capable de dicerner la nature vrai des gens. Elle n'a pas de pouvoir de medium ou autre, elle est tout simplement très observatrice et perspicace. Toutefois, pour avoir toujours raison comme ça lui arrive, on peut dire qu'elle a un don. Et là, vous vous repensez au titre de ma critique et vous demandez en quoi elle peut être détestée alors ? Je répondrais que chacun préférerait ne pas voir sa véritable nature paraitre si évidente aux yeux de cette fille dont on devient facilement jalouse (je pense plus aux filles là ;p). Le point fort de ce manga, c'est évidemment la façon dont à Maria de présenter les choses (et c'est encore plus effrayant lorsqu'elle s'essaie à la méthode de Kanda _._).
Dans son nouveau lycée, elle va rapidement être l'ijime de sa classe, mais ce n'est pas le genre d'ijime qui va se laisser faire. La meilleure arme de Maria, c'est le langage !
Pour pimenter un peu l'intrigue, car on se lasserait vite, et aussi ce qui en fait un shojo, deux garçons de sa classe très différent l'un de l'autre, Kanda Yuusuke et Megumi Shin, vont se
ranger du côté de Kawai et bien sûr, à partir de ce moment on se demande "Mais avec qui elle va finir ?" Ben oui, c'est pas un shojo pour rien ! M'enfin, ce qui est bien c'est que le manga ne traite pas vraiment ce sujet de façon explicite. L'objectif principal de Maria reste l'intégration, car elle ne se rend vraiment pas compte que sa franchise manque de diplomatie !
Pour ma part, je pense que c'est un personnage très attachant et on souhaite qu'elle
puisse avoir des amis. On défend son point de vue contre l'hypocrisie des gens, ce genre d'hypocrisie qu'on pratique tous mais qui, vous en conviendrez, peut-être assez forte chez les japonais (je pense à son professeur principal et à un groupe de filles que vous allez rapidement mépriser). Et puis, ce qu'ils sont susceptibles !

Pour finir, j'en dévoile un peu sur la suite donc si vous ne voulez pas lire arrêtez vous là, Maria va voir une opportunité pour s'intégrer s'offrir à elle : la création d'une chorale qu'elle dirigera (je vous rassure, elle gère en chant :p). Opportunité ? C'est à vérifier....

Conclusion : à découvrir car c'est un shojo pas comme les autres !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nano-roleplay.com/
 
Devil and Her Love Song [Toumori Miyoshi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deep Love [Yuu Yoshii]
» Love Monster [ Riko Miyagi ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kanape Rouge :: Coin Lecteur ; Manga ! :: Shojo-
Sauter vers: